Qu'est ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Connue de l’homme depuis la nuit des temps, l’état de transe berce l’ensemble de la vie de l’être humain. Cet état modifié de conscience qu’est la transe hypnotique permet un dialogue en créant un espace privilégié avec notre esprit inconscient*, tout en mettant entre parenthèses notre esprit conscient.

Chacun de nous fait l’expérience plus ou moins consciente de l’état de transe dans la journée, car cela est nécessaire pour notre cerveau, pour notre équilibre physiologique et psychologique.

Qui n’a pas expérimenté en classe ou devant un feu de cheminée, ce qu’on appelle des moments de rêverie en se coupant complètement de la « réalité présente »

L’hypnothérapeute a pour mission d’aider les patients à cesser de s’entraver avec leurs habitudes conscientes, de sorte que la sagesse de leur esprit inconscient et leur santé puissent être activés afin de retrouver l'homéostasie**, ainsi que d’accompagner les patients à prendre conscience du mode de pensée, des conséquences sur leurs émotions et des comportements que cela induit.

L’hypnothérapeute a pour mission d’accompagner les patients à prendre conscience du mode de pensée, des conséquences sur leurs émotions et des comportements que cela induit.

Selon Milton Erickson l’inconscient est un immense réservoir de ressources dans lequel chacun de nous va puiser ce dont nous avons besoin afin de résoudre nos problèmes et trouver nos propres solutions.

Dans ma pratique de l’hypnose Ericksonienne je développe des attitudes de bienveillance, flexibilité, adaptabilité, permissivité qui permettent ainsi aux patients d’intégrer tous les apprentissages nécessaires pour avancer sur son chemin.

*La partie de nous qui contrôle nos fonctions vitales, nos émotions, notre créativité, notre capacité à nous relier aux autres et à la nature...
**Stabilisation, réglage chez les organismes vivants, de certaines caractéristiques physiologiques

Les champs d’application de l’hypnose Ericksonienne ?

J’utilise l’hypnose Ericksonienne pour vous accompagner dans votre parcours de vie et plus particulièrement dans les domaines suivants :

  • Connaissance de soi
  • Arrêt du tabac
  • Gestion des conflits
  • Dépassement de crise
  • Réalisation d’objectifs
  • Gestion des émotions
  • Retrouver un sommeil profond et réparateur
  • Préparation à l'accouchement

photo-4-1.jpg

×